du bois du Ligoures

du bois du Ligoures Pointer

Pointer

Lu dans la Presse

Actualité publiée le 14/01/2014

du bois du Ligoures - Lu dans la Presse



« La communication, qui est maintenant un incontournable de la cynophilie, avec internet


tout va plus vite, c’est un bien technologique et un mal intellectuel, parce que tout le


monde s’exprime à tort et à travers et ceux qui font le plus de bruit sont souvent totalement


décalés de la réalité et affolent le public qui se complait dans ses chroniques. Il faut donc


que l’info du club ne souffre d’aucun retard, qu’elle soit claire et officielle, présente, la


commission communication du club doit être forte. OCC n° 70 Décembre 2013 interview Pdt du Pointer Club Français»


 


On ne peut pas aller à contre courant de l’évolution technologique à la portée de tous. Il faut savoir admettre que la démocratie existe aussi et que s’exprimer sur le Pointer est un droit que l’on soit ou pas membre du PCF. De plus les réseaux sociaux sont aussi des lieux où l’info circule.


 C’est une richesse dont il ne faudrait pas priver le Club, il est révolu le temps où le savoir venait d’« en haut » par la Revue Officielle (qui par ailleurs n’était qu’un recueil de photos souvenir des déplacements du Président). Révolu le temps où détenir l'info était détenir le pouvoir.


Le Club doit prendre conscience de cela, pour à l’avenir être présent sur le terrain des forums race ou chasse pour apporter le contrepoint à tout ce qui circule d’erroné sur le Pointer. Il est vital d’exister au quotidien plutôt que de rester sur son piédestal. L’élitisme prévaut toujours un peu au club.


Les chroniques qui « font du bruit » comme il est dit dans l’article, sont celles qui révèlent des infos qui ne sortiront jamais ailleurs, parfois gênantes.


Parfois aussi la réalité de la cynophile est bien plus pire et sordide…


Qui songerait à interdire Médiapart ou Rue 89 ?


L’intelligence voudrait que le club réfléchisse à faire de ces blogs (Par ex ceux de Chiens de France) des partenaires.


Notamment pour relayer les infos locales ou régionales.


Ces blogs ont leur public, notamment de chasseurs, que ne touche pas forcement le club. L’objectif de tous, essentiel, étant que les chasseurs chassent avec des Pointers.


Ceux qui cherchent un chiot, épluchent les sites et appellent ceux qui parlent de chasse comme le mien. Passionné je renseigne volontiers et oriente toujours les chasseurs vers les éleveurs qui élèvent sur les lignées « travail » mais qui surtout, CHASSENT .


Pas besoin d’intellectualiser la race ou d’abuser de superlatifs pour « vendre » la race aux chasseurs qui veulent de l’efficacité avant tout. Le fait qu’il soit « peu aboyeur » est une qualité (importante pour un citadin) pas toujours mise en avant.


La plupart des délégués départementaux sont inconnus du monde de la chasse local, tout comme les liste chiots et saillies du Club.


 

retour