Halte au feu !
En cette période de grand froid qui sévit depuis cette semaine, la faune sauvage est en danger ! Peu de nourriture, peu d'insectes, sol gelé pour les vers de terre, nourriture préférée de ces chères bécasses en contrepartie de dépenses caloriques énormes pour lutter contre le froid, les prédateurs et les chasseurs.
Alors je lance cet appel aux chasseurs qui ont un peu quelques neurones entre les oreilles, d'en prendre conscience et de se modérer.
C'est la 3eme saison consécutive ou sévit une vague de froid et des massacres à chaque fois de la part de chasseurs sans foi ni loi et des autorités décisionnaires lentes à prendre des mesures que le ministre doit même « secouer » comme l’année passée. Certaines de ces autorités sont prêtes à sacrifier des espèces pour tenir tête aux anti-chasse et autres écologistes. Excuse en bois s'il en est.
C’est le jeu d’à qui sera le plus con !
Cette saison est moyenne à mauvaise, il n’y a plus assez d’oiseaux pour garnir TOUS les territoires d’hivernage, la mauvaise foi des chasseurs de bécasse leur fait dire que ce sont les aléas de la migration…
Les Bécassiers plus anciens et honnêtes reconnaissent que les effectifs sont en chute libre !
Alors soyez raisonnables, levez le fusil !
Chassez pour vos chiens et non pour la viande !
Pas de bla-bla, le vrai chien bécassier (comme mon défunt Hérold), s'en tape des bécasses mortes, son unique but : TROUVER, encore et toujours !
Préférez un chien qui trouve à un chien qui rapporte !
Le coup de feu c’est 1 seconde de l’acte de chasse et si votre plaisir est dans cette seconde plutôt que dans la quête du chien et de ses arrêts sur un oiseau malin et bagarreur qu’il est merveilleux de voir en vol avec cet œil qui vous fixe et vous « parle » ; Consultez un Psy !
Chasser c’est prélever du gibier, mais pas pour qu’il rancisse au congèlateur, c’est pour lui faire les derniers honneurs à table !
Là aussi qui mange 30 bécasses par an ?
Aucun du peu de chasseurs que je connais et rares sont les non-chasseurs qui aiment ce fumet qui semble tout droit sorti de la morgue !
La gastronomie française est riche de plats à partager en toute convivialité : Daube, Choucroute, Bouillabaisse, Potée, Ris de Veau, Foie Gras etc.
C’est sûr c’est moins flatteur pour ces fusillots en quête de reconnaissance que de donner « Un banquet de Bécasses » !
Adessias
Reproduction même partielle INTERDITE AG©