du bois du Ligoures

du bois du Ligoures Pointer

Pointer

Dangerous surfing !

Actualité publiée le 20/12/2012

du bois du Ligoures - Dangerous surfing !

Un petit billet d'humeur maussade comme le temps pour cette fin d'année qui s'annonce encore plus pénible que d'habitude.


Faire la fête parce que le chef en donne l'ordre n'a jamais été ma tasse de thé.


En ce jour de pluie, donc sans chasse, je surfais par distraction sur le net et je suis tombé sur une photo de chiot AVEC Bécasse. J'approfondi le site et oui plein de photos de chiots plus précoces les uns que les autres et en 2011 aussi ! Chacun sa bécasse ! Je comprends la joie des acquereurs de Pointers de voir leurs chiots de la meilleure race de chasse du monde exceller précocement sur la bécasse, à la mode malheureusement pour elle.


Mais je ne comprends pas le proprio du site quand il fustige cette mode dans la revue du club, se moquant même des futurs acquéreurs de ses chiots quand ils mettent en avant cette chasse, dans leur premier contact.


Apparement le sens des affaires, être en conformité avec les lois sur l'élevage et la morale ne sont pas compatibles.


La pratique du double language et du "donnage" de leçon sont courant en cynophilie, il suffit d'avoir un peu de mémoire et de parcourir de temps en temps la revue d'une fesse distraite et de la replacer dans le porte revue du pati !(WC)


Ah j'allais oublier, il y a un autre petit papier sur la même page que les origines bécassières qui parle de Pointermen et gentlemen qui vaut son pesant de cacahuètes quand on se souvient comment et avec qui les auteurs ont organisé le Tan.  



 

retour