du bois du Ligoures

du bois du Ligoures Pointer

Pointer

Théorie vérifiée !

Actualité publiée le 18/12/2012


Un très grand bonheur d'avoir put prélever un oiseau avec mes 2 "petits vieux" Uméa et Tyson. Perclus d'arthrose mais toujours hyper passionnés de chasse, cela fait presque 1 mois qu'ils courrent après cet oiseau très roublard qui les a roulés bien souvent.


Il leur avait déjà échappé 2 fois mais la troisième fut la bonne ! La bécasse a coté de ses remises(inondées par les pluies recentes mais très nourricières !), se tenait sous un cade-genevrier au soleil, Arrêt de Uméa sur la place chaude, Tyson avec sa grande expérience sur perdrix rouges (son gibier roi)la remonte sur sa fuite à pattes et la verrouille avec autorité. Ce qui ne lui laisse que la fuite en volant...


L'endroit est assez clair, mon 2eme coup la fauche !


Il se verifie encore une fois qu'il n'y a pas besoin de Champions du Monde pour bloquer un oiseau même "mariole" et que la bécasse n'est pas un oiseau de sélection.


Par contre dans le pedigree de ces deux chiens, il y a des chiens prestigieux de Printemps et de Grande Quête (Père = Catharium Nino pour Tyson)(pédigree des 2 >> rubrique Chiens).


 



 


 

retour