Fond de Pensée...
Fond de pensée
Lors de l’AG du CNB 13, le bureau par Pascal LORé a proposé qu’un Field Trial d’Initiation soit organisé cet été dans le département. Ce qui à priori n’est pas une mauvaise chose, cela permet de passer une journée entre nous, autour du chien et de la chasse. Avec aussi la convivialité d’un pique nique, grillade, pastis (avec modération, un à la fois !). L’esprit club c’est de partager notre passion de la chasse, des chiens et de la bécasse.
Avant que mon intervention (déformée et transformée) fasse le tour du département je vous en fais le récit authentique.
Ma mise en garde lors de l’AG signifiait que l’on pouvait attirer toute une faune locale indésirable.
Depuis 20 ans de CNB et 10 ans de secrétariat de la section, pour l’avoir vécu, le rapprochement CNB et monde du chien nous a mené toujours à la catastrophe.
Le CNB avec son bénévolat intégral (même pendant les réunions de bureau ou d’AG chacun paye ses repas et ses boissons) ne fait pas le poids face à la cynophilie et l’argent.
Comme je l’ai vu ailleurs, les hyènes ne tardent à arriver et tourner autour du troupeau.
Pourquoi HYENE, parce que ce sont de pseudos éleveurs ou dresseurs qui soit : n’élèvent pas dans les règles d’hygiène élémentaire : terre battue, tonneau en guise de niche, etc.etc.
Soit : élèvent sans les autorisations administratives OBLIGATOIRES, certificat de capacité, n° Siret à partir de la 2eme portée, soit présentent des chiens au black en Field trial.
Ces gens là sont indésirables et nuisibles à l’ambiance d’une journée « CNB », ils ont les TAN de club pour s’amuser et parader. A l’époque certains étaient même au bureau du CNB, jusqu’à ce que celui-ci explose à force d’intrigues en tout genre, utilisation de l’aura CNB pour vendre des chiots, pour faire connaître une autre association, etc.etc.
La chienlit s'est propagée au niveau local du PCF par coups de téléphone multiples, calomniateurs et orduriers. Puis jusqu'aux présidences des Club CNB et PCF où les langues de pute ont officiés. Depuis ils ont disparus des statistiques CNB, mais moi je suis toujours là, a participer à la vie du club.
Et puis quel intérêt pour nous CNB, d’organiser pour des gens : qui ne sont pas au CNB, qui ne chassent pas la bécasse ou bien ne participent jamais aux Fields sur bécasse.
Cette mise en garde étant faite, je suis très favorable au projet, aiderai à sa mise en place, mais ne sortirai pas un trialer de printemps ou autre pour faire le kéké.
Par contre si on me demande de juger ou de co-juger ce sera volontiers que je mettrai mon expérience au service de l’organisation CNB, dans l'esprit CNB.