Le Con…te de Noël
Le Con…te de Noël
Il était une fois un chasseur, moi, qui allait commander sa bûche de Noël pour faire plaisir à ses amis car elle était extraordinaire de finesse et de légèreté. Juste ce qu’il fallait pour le dessert du 25.
Il gara sa voiture dans un emplacement réservé, malgré la brièveté de sa course.
Vient son tour, Il passe sa commande, mais doit ressortir pour aller chercher un chèque d’acompte. Entre temps un gros babaou* gare sa voiture en vrac, au mépris des emplacements et du passage de sortie du parking. Ce qui me hérisse et fait que je viens de moins en moins souvent chercher mon pain, excellent, à cette boulangerie !
Un papy, client aussi, qui était garé devant moi, essaie tant bien que mal de manœuvrer pour sortir, sans que l’autre gros c…ne bouge le petit doigt pour se lever du milieu et dégager le passage.
Au mieux de sa manœuvre, le papy raye légèrement le pare choc du babaou, qui là fait l’effort de sortir de sa voiture et de commencer à jouer les gros bras auprès du papy, gras comme une alude* et précaire dans ses gestes.
Menaçant d’appeler la police, voulant faire un constat, il joue les matamores devant son ado de fils.
En rentrant finir ma course je glisse au papy que je suis témoin et qu’il peut compter sur moi. Mes affaires réglées, je rejoins le babaou pour lui faire savoir qu’il exagère à casser les couilles à un papy, qu’au mieux étant sur un parking privé, les torts seraient partagés d’office et qu’avec la franchise, la réparation sera toute pour lui.
Devant son obstination, là je me suis énervé. Je lui fais remarquer que nous, nous étions bien garés et que ce n’est pas à celui qui commet une incivilité de l’ouvrir et de revendiquer.
Mais le pire est qu’il nous dit carrément que le papy aurait dû lui demander de bouger sa voiture… C’était la cerise sur le gâteau !
Il y en a marre de ces incivilités quotidiennes qui pourrissent la vie de tous, tous les jours.
Le papy m’a appelé pour les vœux de début d’année, me remerciant de l’avoir aidé, ce que je ne considère pas comme un exploit.
*Babaou : fanfaron, bouffon. Plein d’air en général
*Alude : fourmi ailée qui sort à la première pluie fin aout/début septembre et qui sert à caler les « fers » (pièges) pour les grives et les merles.