du bois du Ligoures

du bois du Ligoures Pointer

Pointer

A mes Pointers...

Actualité publiée le 27/12/2011

du bois du Ligoures - A mes Pointers...

Chers Amis, 


A la veille de reprendre le boulot àprès 2 mois d'interruption, la pensée m'est venue de vous dire merci.


Merci pour votre entrain tous les matins  pour partir à la chasse, quelquefois vous m'avez encouragé alors que j'aurais baissé les bras.


Merci de votre joie permanente malgré les alèas de la chasse, l'absence de gibier, le fait de laisser sa place dans la caisse au copain ou les sorties de main au chevreuil réprimandées.


Merci de m'avoir reforgé un moral d'acier après toutes les emmerdes de la vie de ce début d'année.


Merci à Brim pour son CAC de Printemps à Blacy cette année, un hommage à ses parents Patsy et Skipper qui venaient de disparaitre.


Merci à tous, après 33 ou 34 jours de chasse à la bécasse d'y croire encore et de toujours "en vouloir" avec la même ardeur dans la passion, car vous n'avez que des fantômes à chasser, partant à la cloche sitôt le rayon des 20/25m franchis.


Quelque fois vous les avez vues et cela vous a regonflé à bloc surtout Devil et Diavolo qui n'ont connus que des mauvaises saisons.


Merci enfin à Tess qui a franchi cette année la dernière marche et est devenue exceptionnelle autant au perdreau qu'à la bécasse.


Merci à Brim, Bitter, Devil, Tess de m'avoir fait les meilleurs jours des parcours digne de la GQ sous le bois et de m'apporter cette part de rêve en plus !!! 


Je sais que comme la devise de Liverpool FC "You'll Never Walk Alone"


nous ne marchons plus jamais seul car combien de fois il m'a semblé voir Pat, Major, Hérold ou Skipper quand Tess, Uméa ou Brim venaient au contact où que je les regardais chasser...Je suis sùr qu'ils nous accompagnent. Les jeunes en sont les dignes héritiers c'est sùr. 


Peut être qu'avec le froid nous pourrons enfin tuer un oiseau pour le plaisir de tous. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir des tombées, ni de rencontrer des "soupières". Ces tombées sont réparties de façon très inégales. La demi saison 2011 est plutôt mauvaise mais les rares oiseaux ont repris leurs tenements désertés depuis 2 ans. C'est encourageant pour la prochaine saison... 

retour