du bois du Ligoures

du bois du Ligoures Pointer

Pointer

STOP ESPERARI !!!

Actualité publiée le 21/10/2011

du bois du Ligoures - STOP ESPERARI !!!

CCB Euzkadi
 


Stop Esperari (Stop à la Passée)



Les deux associations, conscientes des dommages qu'une telle pratique causent tant aux populations de cette oiseau comme à l'image du collectif de chasseurs, aimeraient rappeler que sur ce genre de campagne, la collaboration de tous les  chasseurs est indispensable pour dénoncer tout type d'activité illégale dont nous sommes témoins. D'autre part, nous devons arriver à engendrer un véritable "mépris social" envers ces personnes qui exercent de pareilles activités qui relèvent du pur braconnage, de la même façon que nous dénonçons dans la vie courante tout autre type d'activités illégales.


Le chasseur doit être un des principaux protecteurs et défenseurs de la faune qui vit dans notre espace naturel et pour cela  il est incompréhensible que subsistent de tels actes de chasse illégaux et en particulier la passée.


De plus, il nous importe de rappeler qu'il est strictement interdit de commercialiser certaines espéces et parmi elles, la bécasse.


Notre initiative a pour but de divulguer ces principes afin que tous les collectifs concernés s'y associent et nous aident à éradiquer ces pratiques en faisant prendre conscience du probléme,  à l'ensembles des chasseurs. Et dans ce but, nous allons promouvoir une campagne de conscientisation et de sensiblisation dans tous les moyens de communications  tant généralistes que spécialisés ainsi qu'une série d"actions avec les chasseurs qui seront les suivantes :


  1-  Impression d'affiches où l'on condamne ces pratiques  avec  les contacts pour les dénoncer. Ces affiches pourront être imprimées à partir des pages web des clubs de chasseurs de bécasses de l'ADECAP et de l'ADECAPGAZTEAC.


 2- Ces affiches seront installées par les adhérents des deux associations qui désirent participer à cette initiative dans les lieux où se pratique traditionnellement ces activités illégales de braconnage.


 


STOP ESPERARI !!


 




retour