Tout simplement, tout doucement…
Tout simplement, tout doucement…
Tout doucement nous nous rapprochons de l’ouverture de la chasse.
Depuis le permis validé auprès de la Fédération au début du mois de juillet après avoir reçu directement les imprimés pré-remplis, guichet unique oblige, jusqu’au jour de l’ouverture, c’est tout un parcours qui nous amène le jour J, au plaisir de chasser derrière ses pointers.
Après le permis validé et le nouveau carnet National de prélèvement Bécasse reçu, c’est l’assemblée générale de la société de chasse qui permet de revoir un peu tout le monde quand comme moi on est « invité payant » résidant à 80km du village.
Dernières nouvelles, Point sur le tir d’été du brocard qui intéresse les jeunes semble-t-il, la reproduction, les dégâts. Un point d’actualité législatif par le président de la Fédé. Et c’est déjà l’heure de l’apéro…
Puis vient la fin août et le cérémonial de la remise des cartes de chasse ô ! Combien haut en couleur car ça chambre un tantinet sur les « exploits » de la saison passée !
La visite traditionnelle chez l’armurier s’impose, afin d’attaquer la saison avec des munitions fraîches ! Chez MARY (encartoucheur français de qualité) je choisis du 7 bourre grasse 35grs et du 6 bourre à jupe 33 grs pour Alectoris Rufa avec un canon cylindrique.
Vu le nombre de cartouches tirées dans la saison, pas besoin de faire de soi-disants economies qui reviennent cher si l'on manque ou blesse frequemment. J'essaierai cette année les "Bécasse" de chez Mary, 38 grs en 9 et 10 offertes pour l'achat ci-dessous.
Un petit bécassier italien au râtelier m’attire l’œil et semble me dire « épaule-moi ! »
Un joli petit fusil canon de 61 cm à la mode maintenant, bascule vieil argent, gravures dorées, mono détente et des bois agréables.
Surtout un poids plume de 2,5 kg, appréciable pour les kms parcourus tous les jours dans les bois.
Les chiens sont prêts car entraînés régulièrement. Ils sentent arriver la saison, avec les jours qui raccourcissent et la fraîcheur du petit matin.
Je n’ai pas encore décidé qui sera du voyage le premier jour, ni qui attaquera le premier tour et dans quel quartier.
Vu la densité des chasseurs du jour, il faudra c’est sûr 1 couple que je puisse tenir devant moi quitte à les serrer un max.
Brim ou Devil ne seront pas de ceux là. Brider ces "moteurs" n’est pas possible et je ne peux pas prendre le risque qu’un illuminé aviné les allume, agacé par l’amplitude de leur quête.
Ils s’exprimeront mieux le lendemain.
Vivement l’ouverture !